Student initiatives

Student initiatives

Our Primary student council decided to help those affected by the recent earthquakes.

To raise money for the cause, our brilliant students came up with a non-uniform day. On Wednesday, students could choose not to wear their uniforms and bring 2 euros (optional). The day was a success as the students raised over 400 euros.

However, the success was also in the learning that took place. The students working together, taking responsibility for making posters to publicise the event, making announcements in the classrooms, counting the money, not to mention the sense of achievement they felt at being able to do something for others. The IB curriculum really values this type of action, allowing students to have agency in their learning and make a difference in the world. Seeing such young students really want to do something concrete about such a global tragedy, is inspiring and shows that our students have it in them to shape the future.

We were thrilled to see the overwhelming support from our school community! Every little bit counted, and together we were able to make a difference in the lives of those affected by the earthquakes. Thank you to everyone who participated in our no-uniform day and helped us raise money for this important cause. 

_____________________

Le conseil des élèves de notre école primaire a décidé d'aider les personnes touchées par les récents tremblements de terre. Afin de récolter des fonds pour cette cause, nos brillants élèves ont imaginé une journée sans uniforme. Mercredi, les élèves pouvaient choisir de ne pas porter leur uniforme et d'apporter 2 euros à la place (facultatif). La journée a été un succès puisque les élèves ont récolté plus de 400 euros.

Cependant, la réussite réside également dans l'apprentissage qui a eu lieu. Les élèves ont travaillé ensemble, se sont chargés de créer des affiches pour annoncer l'événement, de faire des annonces dans les classes, de compter l'argent récolté, sans parler du sentiment d'accomplissement qu'ils ont ressenti en étant capables de faire quelque chose pour les autres. Le programme de l'IB valorise vraiment ce type d'action, en permettant aux élèves d'être acteurs de leur apprentissage et de faire une différence dans le monde. Voir de si jeunes élèves vouloir faire quelque chose de concret face à une telle tragédie mondiale est une source d'inspiration et montre que nos élèves ont en eux la capacité de façonner l'avenir.

Nous avons été ravis de voir le soutien massif de notre communauté scolaire ! Chaque petit geste compte et, ensemble, nous avons pu apporter notre aide aux personnes touchées par les tremblements de terre. Merci à tous ceux qui ont participé à notre journée sans uniforme et qui nous ont aidés à collecter des fonds pour cette cause importante.