Landing Navigation

Voyages scolaires

Toggle Language French to English

En tant qu’école internationale, il est important pour nous de permettre à nos élèves d’explorer Paris, la France et d’autres pays. C’est pourquoi nous proposons trois types de voyages pour nos élèves.

VOYAGE D'INTEGRATION

En tant qu’école internationale située à Paris, nous accueillons de nombreux élèves venant de pays étrangers en septembre. Afin d’accompagner au mieux la transition et l’intégration des enfants dans leur nouvelle école, nous proposons à nos élèves à partir du Grade 1 (CP) un voyage . Celui-ci leur permet de tisser des liens avec leurs camarades et leurs professeurs tout en explorant une région qu’ils ne connaissent peut-être pas. Ils passent la semaine à faire du sport et des activités culturelles, et à nouer de nouvelles amitiés. Les années passées, nos élèves se sont rendus sur les plages du débarquement en Normandie, au lac d’Annecy ou dans la cité portuaire de Saint-Malo.

• CP et CE1 - voyage de trois jours
  • Du CE2 à la seconde - voyage de cinq jours
  • Première - voyage d'orientation de trois jours sur le thème du développement durable

Nos élèves de la maternelle internationale partent faire un séjour à la ferme pendant 3 jours, à la fin de l’année scolaire.

Nos élèves de CP et de CE1 ont effectué un formidable voyage scolaire de trois jours. Ils se sont rendus sur la Stella Plage où les enfants ont ramassé des coquillages et exploré les dunes. Ils ont passé une matinée au centre équestre du Touquet Paris-Plage. Ils ont brossé et sellé les poneys, puis les ont montés. Ils ont ensuite visité un verger de pommiers et ont appris le cycle de vie d'une pomme. Ils ont ensuite pu cueillir leurs propres pommes. Les enfants ont goûté deux variétés pour décider laquelle ils préféraient. Le soir, nous avons organisé une soirée dansante avec tous les enfants de l'école primaire.

Les enfants ont vraiment apprécié de vivre ensemble pendant trois jours et c'était une excellente façon pour nous tous d'apprendre à nous connaître et d'apprendre en dehors de la salle de classe.

Nos élèves de seconde, première et terminale sont partis en voyage scolaire à Saint-Malo. Le voyage était riche en activités extérieures telles que le cyclisme, l'escalade, la course d'orientation, la randonnée, la natation, etc.

Les voyages scolaires de ce type, qui permettent aux élèves de découvrir le monde qui les entoure en dehors de la salle de classe, font partie intégrante de l'éducation de l'IB.

SÉJOURS À L'ÉTRANGER

Comme notre école internationale fait partie du réseau Globeducate, nos élèves ont la chance de pouvoir participer à de nombreux événements Globeducate dans les différents établissements européens du réseau. Chaque année, nos élèves se rendent au Festival de musique Globeducate, aux olympiades scolaires, aux Jeux Olympiques et aux conférences des Simul'ONU mondiales. Les années passées, nos élèves se sont rendus en Espagne, en Italie et au Portugal. Les enfants profitent généralement de ces voyages pour s’imprégner de la culture du pays en résidant chez des familles locales.

En outre, les lycéens internationaux qui s’impliquent dans les Simul'ONU mondiales assistent généralement à une conférence en Europe et une autre hors du continent. Les années passées, nos élèves se sont rendus à Philadelphie, Boston, Cambridge, Pékin, New York, Prague et Tanger.

Globeducate Leadership Summit 2022

Le Globeducate Leadership Summit s'est déroulé pendant trois jours, du 4 au 6 octobre, à la Stonar School, en Angleterre, et a mis au défi les styles de pensée et de leadership de plus de 40 élèves. L'événement, dirigé par Charlotte Bennett, directrice de l'école Stonar, s'est avéré très populaire, avec 28 étudiants présents et d'autres en ligne. Patis, Maia et Gabrielle d'ICS ont participé en personne, tandis qu'Agastya et Parsh ont participé en ligne. Cette plateforme unique permet aux élèves d'explorer leur potentiel et d'entrer en contact avec de jeunes talents du monde entier.