Uniformes

La politique de notre école en matière d’uniforme

Règle générale

Les élèves de l’école internationale ICS Paris dans le 15ème arrondissement sont tenus de porter un uniforme lorsqu’ils se trouvent dans l’établissement, aux alentours de l’école ou lors des sorties scolaires.

• Les règles en matière d’uniforme s’appliquent à TOUS les élèves quel que soit leur âge.
  • Tous les vêtements doivent être en bon état, correctement ajustés et ne pas laisser apparaître les sous-vêtements.
  • Les boucles d’oreilles pour femme sont les seuls piercings visibles autorisés.

Motivations et objectifs

La politique de notre école en matière d’uniforme s’appuie sur l’idée qu’un uniforme scolaire :
1. Favorise un sentiment de fierté au sein de l’école
2. Engendre un sentiment de communauté et d’appartenance envers l’école
3. Est pratique, facile à gérer/préparer pour la journée, et élégant
4. Permet d’identifier les élèves de l’école
5. Permet d’éviter que les élèves ne viennent à l’école avec des vêtements à la mode susceptibles de perturber la classe
6. Favorise chez les élèves un sentiment d’égalité avec leurs camarades en termes d’apparence
7. Est considéré comme un vêtement adapté pour l’école
8. Est conçu en tenant compte des notions de santé et de sécurité

Le rôle des parents

L’école internationale ICS Paris demande à tous les parents de soutenir sa politique en matière d’uniforme. Nous pensons que les parents ont le devoir d’envoyer leurs enfants à l’école dans une tenue correcte et prêts pour leur journée de cours. Les parents et tuteurs sont responsables du bon respect de cette politique par leur(s) enfant(s). Aucune exception ne sera tolérée.

Le rôle des enseignants et du personnel

Les enseignants et le personnel contribuent à faire appliquer la politique de l’école en matière d’uniforme. Ils ont le droit de refuser l’entrée d’un élève dans leur classe si celui-ci ne respecte pas la politique en matière d’uniforme.

Achat des uniformes de l’école privée

Les uniformes de l’école et ceux dédiés au sport doivent être achetés auprès du fournisseur officiel d’ICS Paris avant le début de l’année scolaire.

Pour les garçons, nous proposons un pack composé de trois chemises blanches, de deux pulls et de deux pantalons pour un total de 285 euros.

Pour les filles, nous proposons un pack composé de trois chemises blanches, de deux pulls et de deux pantalons et/ou jupes pour un total de 285 euros.

Nous proposons également un pack sport composé d’un t-shirt séchage rapide, d’un short, d’un pantalon de jogging et d’une veste de sport pour 125 euros.

ACHETER NOTRE UNIFORME

Suppléments

Si vous souhaitez commander un élément supplémentaire pour l’uniforme de votre enfant, voici une liste de tous les modèles disponibles que vous pouvez acheter via le lien ci-dessus.

01 - Chemise blanche (tailles fille et garçon)

91 % coton, 3 % EOL

42,00  €

02 - Pull mixte - (taille unique)

100% coton

03 - Gilet mixte - (taille unique)

100% coton

04 - Pantalon bleu marine (tailles fille et garçon)

60% coton 38% polyester 2% élasthanne

05  -  Jupe d’uniforme bleu marine

60% coton 38% polyester 2% élasthanne

blouse

06  -  Blouse de laboratoire blanche avec logo ICS Paris

100% coton

07 - Tablier bleu marine mixte (maternelle)

60% polyester 40% coton

08 - Robe tablier bleu marine (maternelle)

60% polyester 40% coton

* Pictures on this website are only indicative, and thus non-binding.

En option pour le sport

Si vous souhaitez commander un élément supplémentaire pour la tenue de sport de votre enfant, voici une liste de tous les modèles disponibles que vous pouvez acheter via le lien ci-dessus.

Nous proposons un pack sport composé d’un t-shirt séchage rapide, d’un short, d’un pantalon de jogging et d’une veste de sport pour 125 euros.

09 - Casquette bleu marine ICS Paris

100% nylon

sport vest

11 - Short de sport mixte

13 - Pantalon de jogging mixte

10 - T-shirt de sport mixte séchage rapide

12 - Short de sport mixte

100% polyester

* Pictures on this website are only indicative, and thus non-binding.