Communauté d’élèves

Le club des Simul'ONU mondiales (MUN) de l’école internationale ICS Paris devient de plus en plus populaire parmi nos élèves des Grades 9 à 11 (de la troisième à la première) grâce aux compétences et aux expériences offertes.

Au cours des réunions du club, les élèves découvrent les objectifs et les valeurs des Nations unies, étudient les problèmes mondiaux, apprennent à communiquer et à travailler en équipe pour trouver des solutions, et développent leur assurance et leurs compétences oratoires.

Les élèves de l’école privée ICS Paris qui s’impliquent activement et démontrent leur excellence académique sont invités à prendre part à nos voyages scolaires et à assister aux conférences des Simul'ONU mondiales du monde entier, afin de partager leurs idées et trouver des solutions aux problèmes actuels les plus complexes.

Chaque élève se voit attribuer un pays et devra effectuer des recherches approfondies concernant les politiques de ce pays. Il représentera ensuite ce pays au cours d’une Simul'ONU mondiale avec des élèves du monde entier à qui l’on a également assigné des pays spécifiques.

Le multiculturalisme, le leadership, le travail d’équipe et l’art de s’exprimer en public sont des valeurs et compétences essentielles, que les élèves peuvent mettre en pratique et renforcer pour les réutiliser ultérieurement à l’université, au cours de leur carrière et dans leur vie de tous les jours. Ce club réussit la prouesse d’être à la fois ludique, académique et mentalement stimulant.