Une École Globeducate

Membre du réseau Globeducate

Globeducate est un réseau regroupant plus de 50 écoles internationales et programmes en ligne haut de gamme, avec plus de 30 000 élèves répartis dans 10 pays sur 3 continents.

En tant que membres de la famille des écoles Globeducate, nous pensons que la seule façon de garantir la réussite des jeunes gens dans le monde de demain est de les préparer aux défis qui les attendent. Le monde se transforme à un rythme incroyable, et l’éducation doit sans cesse s’adapter à cet environnement en constante évolution. En tant qu’enseignants, nous avons la possibilité et le devoir de poser les bases d’un avenir meilleur.

En ligne avec Globeducate, nos principes fondamentaux sont:

• L’excellence en matière d’éducation
  • Une préparation mondiale
  • L’excellence dans les activités parascolaires pour former des individus équilibrés
  • Les valeurs éducatives : éduquer des jeunes gens positifs, bienveillants et motivés.

Notre mission est de préparer chaque élève à devenir un citoyen du monde, véritable acteur du monde de demain.

globeducate

Globeducate en France

En France, le réseau Globeducate se compose de 14 écoles (ICS Paris, deux écoles Hattemer, six écoles EIB Paris, ICS Côte d'Azur, ISN Nice et Mougins School), dont neuf sont situées en région parisienne, et de quatre établissements d’enseignement à distance (Cours Legendre à Distance, Cours Saint-Anne, Hattemer Academy et Learnissimo).

Les partenaires de notre école internationale

Les cours de langue de Learnissimo

Learnissimo, l’un des leaders européens de l'apprentissage des langues étrangères par visioconférence, propose des cours de conversation en ligne à destination des élèves de 10 à 18 ans.

Depuis votre domicile, sur un ordinateur ou une tablette, votre enfant peut communiquer par webcam avec son professeur au cours de leçons individuelles adaptées à son niveau et à ses besoins dans la langue de son choix : Anglais, espagnol, portugais, chinois, italien... Les élèves gagnent en confiance dans leurs compétences linguistiques grâce à des professeurs natifs certifiés pour l’enseignement des langues en ligne.

Globeducate – Acteurs du monde de demain

Le premier groupe d’écoles internationales à s’associer avec le WWF

Nos écoles internationales travaillent avec le Fonds mondial pour la nature (WWF) sur plusieurs projets avec les équipes locales ainsi que sur plusieurs initiatives à l’échelle du groupe.

Ce partenariat unique nous permet de puiser dans la mine de ressources éducatives créées par le WWF, tout en offrant à nos enseignants l’opportunité de participer à des projets pilotes dans le domaine de l’éducation au développement durable. Nos écoles internationales ouvrent la marche pour faire de l’éducation au développement durable un élément intrinsèque de la vie dans et en dehors de l’école.

ICS Paris est désormais une Éco-École !

L’école internationale ICS Paris s’est vu attribuer en juin 2021 le statut d’Éco-École. Le programme Eco-Schools, Éco-École dans sa version française, est le plus grand programme international d’éducation au développement durable et ce statut marque notre engagement continu en faveur du développement durable dans notre communauté mondiale ainsi que le respect des Objectifs de développement durable des Nations unies pour 2030.

La mise en place de programmes de réduction des déchets plastique, l’instauration de semaines sans viande et l’installation de poubelles de recyclage ne sont que quelques-unes des initiatives mise en place au sein d’ICS suite aux audits de durabilité menés par les élèves ainsi qu’au travail collaboratif effectué par les élèves, les enseignants et le personnel.

wwf globeducate

Événements internationaux Globeducate

Nos écoles internationales proposent un large éventail d’activités extrascolaires, de programmes d’échange, de compétitions, de conférences et d’ateliers conçus pour développer les compétences et les aptitudes fondamentales des élèves au sein d’un environnement d’apprentissage positif, ciblé et stimulant.

Les événements officiels des écoles internationales du réseau Globeducate rassemblent des élèves venant de toutes les écoles Globeducate du monde et incluent : Jeux olympiques, Simul'ONU mondiales, Compétition artistique, Festival de musique, Tournoi de football et Olympiades scolaires.

globeducate events

Festival de musiqu

Écoles d’été internationales

Globeducate propose un choix exceptionnel de programmes de vacances sur mesure passionnants, qui permettront à chacun de nos élèves d’améliorer ses connaissances linguistiques, sa confiance en lui et ses compétences dans un environnement amical, ludique et sécurisé. L’opportunité de passer du temps dans l’une des écoles internationales du groupe Globeducate stimulera et encouragera les élèves de tous niveaux et capacités.

Globeducate propose actuellement à ses élèves des cours d’été à Stonar School et ICS London au Royaume-Uni, Agora Lledó International School en Espagne, Hattemer à Paris, France, et Nobel Algarve au Portugal. Les programmes proposent des cours de langues ainsi que de nombreuses activités telles que l’équitation, le football, le tennis, les jeux multisports, l’art et la photographie. En outre, la Blyth Academy au Canada propose un Programme d’été en anglais comportant 24 cours académiques dans 25 pays différents. Les élèves du réseau Globeducate peuvent bénéficier d’une remise unique sur tous les programmes d’été.