Notre École

Bienvenue dans la communauté internationale des élèves, enseignants et parents d'ICS Paris.

Nous sommes très fiers de notre environnement multiculturel qui accueille des élèves de plus de 70 pays. Nous leur offrons une éducation de haute qualité qui les prépare non seulement à s'épanouir dans le monde mais aussi à le façonner et à faire la différence. A l'ICS Paris, nos élèves sont au centre de tout ce que nous faisons et notre programme du Baccalauréat International fournit le cadre pour développer leurs capacités de réflexion et leur permettre de s'approprier leur apprentissage.

En vous promenant dans notre école, vous rencontrerez des élèves qui sont intellectuellement curieux et qui ont la possibilité de se renseigner, d'émettre des hypothèses, d'expérimenter et d'établir des liens significatifs dans leur apprentissage. Ces élèves sont motivés par l'apprentissage, aiment les défis et ont l'ambition de donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils sont encouragés à prendre des risques dans leur apprentissage et à comprendre qu'une erreur est une nouvelle occasion de progresser.

learner profile

L'éducation à l'ICS Paris est ancrée dans la philosophie d'apprentissage de l'IB et est structurée de manière à doter les élèves des compétences de la prochaine génération classée par le Forum économique mondial 2022.

Notre communauté de soutien et d'éducation se soucie réellement de la manière dont nos élèves grandissent pour devenir la génération de demain. Nous attendons de nos élèves qu'ils développent de l'empathie, qu'ils soient gentils les uns envers les autres et qu'ils fassent preuve de résilience et de persévérance lorsqu'ils sont confrontés à des situations difficiles. Le travail en groupe, la collaboration et les nombreuses autres approches d'apprentissage que nous utilisons aident à cultiver ces compétences cruciales et contribuent à former les adultes responsables de demain. En offrant des opportunités d'apprentissage de plusieurs langues, nous équipons nos étudiants des compétences de communication qui sont essentielles dans un environnement international, tout en favorisant la compréhension et l'expérience de la culture française.

ICS Paris accueille des étudiants de plus de 70 nationalités différentes dont les dix plus représentées sont : Français, Indiens, Japonais, Coréens du Sud, Britanniques, Italiens, Pakistanais, Brésiliens, Américains et Nigérians.

"J'ai rejoint l'école en quatrième année et je suis maintenant en dixième année. L'une des choses que j'ai remarquées immédiatement après avoir rejoint l'école, c'est à quel point elle est accueillante. C'est la chose qui m'a vraiment aidé à m'installer dans cette nouvelle école, car cela peut être difficile pour les nouveaux élèves, et c'est quelque chose qui m'a vraiment poussé à mes limites et m'a aidé à changer au fil des ans et à arriver là où je suis maintenant."

-Sohum, MYP-5 (10e année)