Landing Navigation

Notre École

Toggle Language French to English

Bienvenue dans la communauté internationale des élèves, enseignants et parents d'ICS Paris.

Nous sommes très fiers de notre environnement multiculturel qui accueille des élèves venant de plus de 70 pays. Nous leur offrons un enseignement international de haute qualité qui les prépare non seulement à s'épanouir mais aussi à façonner le monde de demain. Au sein de notre école internationale ICS Paris, nos élèves sont au centre de notre apprentissage et notre programme du Baccalauréat International (IB) est le cadre idéal pour développer leurs capacités de réflexion et leur permettre de s'approprier leur apprentissage.

Au sein de notre école internationale, vous rencontrerez des élèves qui sont intellectuellement curieux et qui ont la possibilité de se renseigner, d'émettre des hypothèses, d'expérimenter et d'établir des liens significatifs dans leur apprentissage. Ces élèves sont motivés, aiment les défis et ont l'ambition de donner le meilleur d'eux-mêmes. Ils sont encouragés à prendre des risques et à comprendre qu'une erreur est une nouvelle occasion de progresser.

La pédagogie à ICS Paris prend racine dans la philosophie d'apprentissage de l'IB et est structurée de manière à fournir aux élèves les compétences nécessaires à la prochaine génération définie par le Forum économique mondial 2022.

Notre équipe pédagogique se consacre pleinement au développement de nos élèves pour qu'ils deviennent la génération de demain. Nous attendons de nos élèves qu'ils développent de l'empathie, qu'ils soient bienveillants les uns envers les autres et qu'ils fassent preuve de résilience et de persévérance lorsqu'ils sont confrontés à des situations difficiles. Le travail en groupe, la collaboration et les nombreuses autres approches d'apprentissage que nous utilisons aident à cultiver ces compétences cruciales et contribuent à former les adultes responsables de demain. En offrant des possibilités d'apprentissage de plusieurs langues, nous dotons nos élèves des compétences de communication qui sont essentielles dans un environnement international, tout en favorisant la compréhension et l'expérience de la culture française.

ICS Paris accueille des élèves de plus de 70 nationalités différentes dont les dix plus représentées sont : Français, Indiens, Japonais, Sud-Coréens, Britanniques, Italiens, Pakistanais, Brésiliens, Américains et Nigériens.

"J'ai rejoint l'école en CM1 et je suis maintenant en 2nde. Ce qui m'a le plus frappé dès mon arrivée, c'est l'accueil chaleureux de l'école. C'est la chose qui m'a vraiment aidé à prendre pied dans cette nouvelle école, car cela peut être difficile pour les nouveaux élèves et c'est quelque chose qui m'a vraiment poussé à dépasserw mes limites et m'a aidé à changer au fil des années et à arriver là où je suis maintenant."

-Sohum, MYP-5 (Grade 10)