Mission et Vision

À PROPOS D’ICS PARIS

ICS Paris est une école internationale privée qui accueille les élèves de la maternelle à la terminale (Grade 12) en plein cœur du 15e arrondissement de Paris. Nous accueillons chaque jour plus de 500 élèves de plus de 50 nationalités différentes dotés de multiples parcours scolaires. Anciennement connue sous le nom d’EIB - The Victor Hugo School, ICS Paris est une institution réputée qui affiche plus de 30 ans d’expérience dans l’enseignement. Privilégiant des classes à effectifs réduits, nous proposons un programme en langue anglaise complété par des cours de français obligatoires dès l’âge de trois ans.

ICS Paris est une école véritablement internationale qui intègre la culture internationale au sein de ses programmes.

Notre vision:

être la meilleure école française offrant le programme continu de l’IB, et permettre à chaque élève d’exploiter pleinement son potentiel pour façonner le monde de demain.

Étudiants au sein de l'école internationale ICS Paris dans le 15 arrondissement

Notre mission : offrir un enseignement permettant la réussite de toute une vie

Basée à Paris 15ème, l’école internationale ICS Paris offre une communauté éducative interculturelle et inclusive axée sur la recherche de l’excellence. Déterminés à former des citoyens du monde désireux de parfaire leur éducation tout au long de leur vie, nous formons nos élèves à créer un monde meilleur pour demain en les préparant dès aujourd’hui aux défis qui les attendent.

Nous valorisons le respect, l’empathie, la persévérance et l’intégrité. Nos élèves traitent chaque individu avec dignité et attention, comprennent les ressentis et les raisonnements des autres et font preuve de solidarité à chaque instant. Ils n’abandonnent pas face à l’adversité et font preuve d’honnêteté et d’équité dans chacune de leurs paroles ou actions.

Accueillir tous les élèves

Pour favoriser l’intégration des nouveaux élèves, nous proposons également des cours intensifs d’anglais ainsi que des cours de soutien au cas par cas. Outre l’anglais et le français, les élèves dont la langue natale est le japonais ou le coréen peuvent également assister à des cours dans leur langue maternelle (sous forme d’activité extrascolaire). En tant qu’école internationale inclusive, nous sommes fiers d’accueillir des élèves de tous niveaux et de les encourager à réussir.

L’excellence en matière d’éducation internationale

• Pionnier de l’enseignement bilingue avec 75 % des cours en langue anglaise depuis 1983
  • Cultive l’estime de la langue et de la culture française
  • Des enseignants natifs expérimentés permettent d’accroître les opportunités d’apprentissage

Des élèves venant du monde entier

L’école internationale ICS Paris accueille des élèves de plus de 60 nationalités différentes, dont les 10 plus représentées sont : la France, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Pakistan, le Brésil, les USA et le Nigeria.

Opportunités internationales

ibworldschool