Landing Navigation

Cambridge Primary - PYP

Toggle Language French to English

À l’école internationale ICS Paris du 15ème arrondissement, nous combinons actuellement deux programmes afin d’offrir à nos élèves un enseignement international basé sur la recherche et la réflexion.

Nous suivons le Programme primaire de Cambridge pour les cours de sciences, de mathématiques et d’anglais, ce qui nous permet de bénéficier d’objectifs clairs pour chacune de ces matières essentielles.

Concernant les autres matières, nous suivons le Programme primaire international (IPC), qui offre à tous nos élèves des opportunités d’apprentissage reposant sur la recherche et la réflexion en histoire-géographie ainsi que sur des sujets liés à la conscience du monde.

Ces sujets coïncident avec les objectifs du Programme primaire de Cambridge et nous permettent de proposer un programme riche, varié et équilibré capable de répondre aux différents styles d’apprentissage de tous nos élèves. Des thèmes tels que « le chocolat » permettent à nos élèves d’explorer chacun des aspects du chocolat, de sa découverte à son utilisation actuelle en passant par les pratiques de libre-échange, l’impact de sa culture sur l’habitat animal ou les bienfaits scientifiques du chocolat dans les cosmétiques.

Les nombreux sujets abordés chaque année offrent à nos élèves et à notre personnel l’opportunité de découvrir et de comprendre notre monde ensemble avec un esprit ouvert qui les prépare pour l’avenir.

À l’avenir, nous espérons pouvoir enseigner le Programme primaire (PYP) du Baccalauréat International.

 

EN QUOI CONSISTE LE PROGRAMME PRIMAIRE DE CAMBRIDGE ?

Utilisé dans les écoles primaires du monde entier, le Programme primaire de Cambridge est un programme d’enseignement international destiné aux enfants de 5 à 11 ans. Enseigné en anglais, il est complété par des cours de français quotidiens.

L’objectif du Programme primaire de Cambridge

Étroitement lié au programme britannique, le Programme de Cambridge offre aux écoles, aux élèves et aux parents la possibilité de suivre un programme d’étude similaire. Nous utilisons actuellement ce programme pour l’enseignement des mathématiques, des sciences et de l’anglais.

  • Au début de chaque année, nous communiquons aux parents des objectifs clairs pour chaque niveau de classe afin qu’ils soient conscients de nos attentes.
  • Les enseignants travaillent avec les parents et les élèves afin de guider ces derniers vers les objectifs attendus.
  • Les sciences sociales et la situation dans le monde sont développées et enseignées de manière indépendante avec le corps enseignant.

ICS Paris soutient l’objectif du parcours scolaire de Cambridge, qui consiste à «préparer les élèves à la vie, les aider à développer une curiosité éclairée et une passion durable pour l’apprentissage. Cela permet aux élèves de cultiver leurs capacités de réflexion et d’apprentissage, pour qu’ils soient prêts à affronter les exigences du monde de demain et capables de créer un monde meilleur pour l’avenir »

Qualités de l’apprenant de Cambridge

Grâce aux programmes de Cambridge, nos élèves :

  • Gagnent en assurance dans le travail avec les informations et les idées
  • Savent se prendre en charge et font preuve de responsabilité et de respect envers autrui
  • Deviennent des apprenants réfléchis qui développent leurs propres capacités d’apprentissage
  • Font preuve d’innovation et se préparent pour les nouveaux défis à venir
  • ES’engagent intellectuellement et socialement pour faire la différence

Les avantages du Programme primaire de Cambridge

  • Un programme international qui sollicite, défie et inspire nos élèves.
  • Les qualités de l’enseignant et de l’apprenant de Cambridge suscitent un amour de l’apprentissage chez nos élèves et une approche innovante chez nos professeurs.
  • Une bonne évaluation forme le cœur d’une bonne éducation. Les évaluations sont conçues pour être équitables, valides, fiables et réalisables.
  • Une reconnaissance internationale

En savoir plus sur les avantages de l’enseignement de Cambridge pour votre enfant