Landing Navigation

Middle Years Programme - IGCSE

Toggle Language French to English

À PROPOS DU PROGRAMME D’ÉDUCATION INTERMÉDIAIRE

Destiné aux enfants âgés de 11 à 16 ans, le Programme d’éducation intermédiaire (MYP)* du Baccalauréat International accentue le défi intellectuel auquel sont confrontés les élèves. Il offre un cadre pédagogique qui encourage les élèves à faire preuve de créativité, de sens critique et de réflexion. Le MYP prépare les élèves aux défis académiques du Programme du diplôme de l'IB.

L’objectif du Programme d’éducation intermédiaire de l’IB

L’école internationale ICS Paris du 15ème arrondissement soutient l’objectif du MYP, qui favorise le développement de compétences de communication, de compréhension interculturelle et d’engagement mondial, des qualités essentielles pour les jeunes gens en passe de devenir des leaders mondiaux.

Le MYP est différent des autres programmes car :

  • Il aborde le bien-être intellectuel, social, émotionnel et physique des élèves de manière holistique
  • Il offre aux élèves des opportunités de développer le savoir, la mentalité et les compétences nécessaires pour affronter la complexité et agir de manière responsable pour l’avenir
  • Il offre la garantie d’une compréhension approfondie grâce à l’étude de huit groupes de matières
  • Il requiert l’étude d’au moins deux langues afin d’aider les élèves à comprendre leur propre culture et celle des autres
  • Il permet aux élèves de prendre part à des activités de service au sein de la communauté, les préparant ainsi à la suite de leurs études, au travail et à un apprentissage continu tout au long de leur vie.

*ICS Paris is a Candidate School for the Middle Years Programme (MYP). This school is pursuing authorization as an IB World School. These are schools that share a common philosophy—a commitment to high quality, challenging, international education that [School Name] believes is important for our students. Only schools authorized by the IB Organization can offer any of its four academic programmes: the Primary Years Programme (PYP), the Middle Years Programme (MYP), the Diploma Programme, or the Career-related Programme (CP).  Candidate status gives no guarantee that authorization will be granted. For further information about the IB and its programmes, visit http://www.ibo.org

À PROPOS DE L’EXAMEN DE L’IGCSE

L’examen de l’IGCSE se compose d’un programme rigoureux en deux ans offrant une qualification reconnue pour l’admission en université. Il offre également aux élèves une base de grande qualité pour leurs futures études vers le Programme du diplôme de l'IB. Version internationale de l’examen du GCSE que passent les élèves britanniques en fin de Grade 10 (seconde), l’IGCSE permet de préparer les élèves pour leurs futures études au sein d’une société globalisée. Deux comités d’examen proposent actuellement les matières de l’IGCSE, et tous deux jouissent d’une excellente réputation, que ce soit au Royaume-Uni ou à l’échelle internationale : Cambridge International Examinations (CIE), qui fait partie de l’Université de Cambridge et est l’un des plus grands fournisseurs de diplômes internationaux au monde pour les élèves d’âge scolaire, et Edexcel, le plus grand organisme d’examen du Royaume-Uni, fondé il y a plus de 150 ans au sein de l’Université de Londres.

À la fin de ce programme en deux ans et après avoir réussi les examens, les élèves de l’école internationale ICS Paris se voient attribuer des certificats IGCSE pour chaque matière, une qualification reconnue à l’échelle mondiale qui leur permet d’être fin prêts pour la suite de leur parcours scolaire. Les épreuves de l’IGCSE sont notées de deux façons en fonction du comité d’examen : de A* à G pour Cambridge International Examinations (CIE), ou de 9 (élevé) à 1 (bas) pour Edexcel. La plupart des universités et des employeurs considèrent une note de C ou 5 comme la note « correcte » minimale pour la réussite de l’examen. Tous les élèves suivent des cours d’anglais, de mathématiques et de sciences (deux ou trois domaines) comme matières obligatoires.