Landing Navigation

Admissions

Toggle Language French to English

ICS Paris est une école privée, mixte, située au cœur de Paris. 


Fière d'être membre de Globeducate, ICS Paris propose aux familles locales et aux familles mobiles un programme international enseigné en anglais. L'école offre une excellente expérience éducative aux élèves âgés de 3 à 18 ans, de la maternelle à la pré-université.

Nous sommes ravis que vous envisagiez l’école internationale ICS Paris pour votre enfant. En tant qu’expatriés nous-mêmes, nous connaissons les difficultés logistiques d’un déménagement à l’étranger. C’est pourquoi notre objectif est de faciliter au maximum la recherche d’une école internationale pour vous et votre famille.

Nous savons que la scolarité de chaque enfant est unique, et nous serons ravis de vous aider de toutes les manières possibles afin d’être certains que l’école internationale ICS Paris soit le bon choix pour votre enfant. Notre équipe chargée des admissions est disponible par téléphone, e-mail ou directement sur notre campus dans le 15e arrondissement afin de répondre à toutes vos questions concernant notre école internationale ou la vie à Paris.

Dans le menu Admissions, vous trouverez plus d’informations sur les modalités d’inscription de notre école, les documents demandés et le calendrier des admissions. Nous appliquons une politique d’inscription en continu et pouvons accueillir les familles tout au long de l’année.

 Notre équipe d'admission accepte les candidatures à tout moment de l'année. Si une place est disponible dans l'école, un nouvel étudiant peut rejoindre l'école en milieu de semestre.

Les élèves rejoignent la classe correspondant à leur âge

Nous suivons le système américain pour étiqueter nos niveaux de classe. Les élèves rejoignent la classe correspondant à leur âge au 1er septembre de l'année d'inscription. Le tableau d'équivalence des classes peut être consulté ici.

  • Maternelle - Petite Section, Moyenne Section, Grande Section (3-6 ans)
  • École primaire - CP to CM2 (6-11 ans) 
  • Collège - 6ème to 2nde (11 to 16 ans)
  • Lycée - 1ère and Terminale (16 to 18 ans)
 

The Admissions Team

Aurélie Rosen

Senior Admissions Manager

Anurupan Kathirgamasothy

Admissions Manager

Notre processus d'admission commence dès votre premier contact avec nous. Nous sommes toujours disponibles par téléphone ou par e-mail pour partager avec vous les premières informations, puis nous vous recommandons toujours de réserver une visite, sur place ou à distance, afin que nous puissions discuter et comprendre les besoins de vos enfants.

Admissions enquiries:
Tel +33 (0)6 31 67 64 64 | admissions@icsparis.fr

Admissions

Toggle Language English to French

ICS Paris is a private, co-educational school situated in the heart of Paris. 

A proud member of Globeducate, ICS Paris provides local and globally-mobile families with an international curriculum taught in English. The school offers an excellent educational experience for students ages 3 to 18 from nursery through pre-university.

We are happy to know that you are considering our international school ICS Paris for your children.  Expats ourselves, we are no strangers to navigating the difficulties that come with the logistics of an international move.  As such, our goal is to make the school search as easy as possible for you and your family. 

 
 

We understand that each child’s learning journey is unique, and we’re glad to help in any way possible to ensure that ICS Paris is the right fit for your child. Our admissions team is always available by phone, email or directly at our campus in the 15th district of Paris to answer your questions about our international school, or about living in Paris.  

In the admissions menu, you’ll find more information about how to apply to our international school ICS Paris, required documents, and the admissions timeline.  

 Our admissions team welcomes applications at any time of the year. If a school place is available, a new student can join mid-semester.

Students join the grade corresponding to their age

We follow the American system in labeling our class levels. Students join the grade corresponding to their age as of 1st September in the year of application. The grade equivalency chart can be viewed here.

  • Early Education - Nursery, Pre-Kindergarten and Kindergarten class (Age 3-6)
  • Primary school - Grades 1 to 5 (Ages 6-11) 
  • Middle school - Grade 6 to Grade 10 (Ages 11 to 16)
  • High school - DP 1 and DP 2 (Ages 16 to 18)

 

Our pre-application form for the 2023/2024 school year is now available. 
 

The Admissions Team

Caroline Meyer

Admissions Officer

Anurupan Kathirgamasothy

Admissions Manager

Our Admissions process begins when you first contact us. We are always available via phone or email to share with you the first information, and then always recommend to book a visit, on site or remotely, so we can discuss and understand your children’s needs.

Admissions enquiries:
Tel +33 (0)6 31 67 64 64 | admissions@icsparis.fr